Vers le haut

lassociation 28 mars 2014
Vous avez un litige à Fréjus  / St Raphaël / Draguignan

Vous avez souhaité soumettre un litige à l’UFC QUE CHOISIR VAR EST

Le problème que vous allez nous soumettre nous informe sur les pratiques des professionnels et pourra nous fournir des éléments pour agir dans l’intérêt de tous les consommateurs. C’est pourquoi nous pourrons vous demander l’autorisation d’utiliser les éléments de votre dossier pour une action collective.
En vue du règlement de votre litige, nos bénévoles mettent à votre disposition leur connaissance des litiges de consommation et vous font bénéficier de l’expérience et de la notoriété de notre mouvement.
Conformément à la Loi, nous ne percevons aucune rémunération. Le montant de votre adhésion n’est donc pas la contrepartie d’un service ; c’est une contribution à notre fonctionnement et au développement de nos actions militantes.

Nos conseillers vous accompagnent dans vos démarches, mais vous restez actif pour le règlement de votre litige et conservez la maîtrise de votre dossier. C’est donc à vous qu’il appartient de nous tenir informés des éléments dont nous n’aurions pas eu connaissance.

Si nous pouvons, le cas échéant, vous conseiller pour la mise en oeuvre d’une action en justice, nous vous rappelons que l’issue d’une procédure n’est jamais certaine. Nous vous rappelons que notre association n’a pas la possibilité de vous représenter au tribunal ; vous demeurez libre, à tout moment, de vous adjoindre les services d’un avocat.

Accueil adhérent

← Attention dans les foires et salons Tous les droits du consommateur →

UFC Que Choisir Var-Est

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite