Communications TV

Modification de la résiliation du contrat de canal , canal sat

Modification de la résiliation du contrat de canal , canal sat

Finie la date d’échéance écrite en petits caractères sur la première page du magazine distribué aux abonnés. À partir de cet été, les abonnés à Canal Plus et Canal Sat recevront, avant la date anniversaire de leur contrat, un courrier leur indiquant qu’ils ont la possibilité de résilier leur abonnement.

Mettre fin à son abonnement à Canal Plus ou Canal Sat devrait être un peu plus facile. La chaîne cryptée a en effet décidé de faire preuve de plus de transparence sur les conditions de résiliation de ses abonnements. Aujourd’hui, pour avoir le droit de rendre son décodeur, il faut obligatoirement envoyer un courrier recommandé entre 1 et 3 mois avant la date anniversaire de son abonnement. Passé ce délai, le contrat est tacitement reconduit pour un an supplémentaire. Canal Plus était bien tenu d’informer ses abonnés sur les modalités de résiliation, mais la chaîne cryptée estimait remplir ses obligations en indiquant la date d’échéance sur la couverture du magazine qui leur était distribué et en renvoyant aux pages intérieures pour avoir plus de renseignements. Une pratique dénoncée depuis longtemps.

Désormais, chaque abonné recevra, deux mois avant la date échéance de son contrat, un courriel ou un courrier postal (selon qu’il a accepté de transmettre ou non son adresse de messagerie électronique) qui lui indiquera la procédure à suivre s’il souhaite résilier son abonnement. Il aura en parallèle accès à un espace client en ligne relooké, à partir duquel il pourra à tout moment accéder à son contrat, à sa date d’échéance, aux conditions générales d’abonnement, aux modalités de résiliation……….

 

Source : http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/image-son/actualite-canal-plus-la-resiliation-un-peu-moins-cryptee

Articles relatifs

Orange, SFR, Bouygues, l’entente confirmée

Michel Texier

iPad Pro bugs à répétition chez Apple

Michel Texier

Données personnelles les Cnil taclent le Privacy Shield

Michel Texier