Argent Assurances

inondations : questions-réponses sur votre assurance

A la suite de fortes pluies ayant engendré des inondations dans le sud de la France ces jours derniers, la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) propose de retrouver en ligne toute une série de questions-réponses pratiques concernant les assurances.

En assurant les biens en multirisque, les assurés sont automatiquement couverts contre les dégâts dus aux catastrophes naturelles (tremblement de terre, inondations, tempêtes, sécheresse, glissement de terrain, action mécanique des vagues…).

La suite sur le site de la Fédération des Sociétés d’assurance : http://www.ffsa.fr/sites/jcms/fn-53109/inondations-questions-reponses-sur-votre-assurance?cc=c-51675

et notamment :

Les personnes qui possèdent une assurance de dommages (incendie, dégât des eaux, …) pour leur habitation, leur entreprise, leurs véhicules, etc. …, bénéficient automatiquement de la garantie catastrophes naturelles.

Les dommages matériels provoqués par les inondations, coulées de boue et chocs mécaniques liés à l’action des vagues seront donc indemnisés à ce titre.
Les véhicules assurés au tiers, c’est-à-dire uniquement en responsabilité civile, ne bénéficient pas de l’assurance catastrophe naturelle.

Les frais de pompage, de nettoyage et de désinfection des locaux sont garantis ainsi que les dommages imputables à l’humidité ou à la condensation consécutive à la stagnation de l’eau dans les locaux.

Articles relatifs

Piratage de compte bancaire

Michel Texier

Les chèques, les Français veulent pouvoir choisir

Michel Texier

Assurances-vie non réclamées

Pascal SIX