Energie

Choisir son fournisseur d’électricité

Choisir son fournisseur d’électricité

Les consommateurs peuvent changer de fournisseur d’électricité, quitter EDF et son tarif réglementé, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007. Mais il n’y a pas d’hémorragie : 92 % des usagers sont toujours clients d’EDF au tarif réglementé. Pour ceux qui s’interrogent sur la pertinence de ce changement, voici tous les éléments à connaître et les points à vérifier avant de souscrire une offre en prix de marché.

Faut-il préférer un prix fixe ou un prix indexé ?

Le tarif réglementé de l’électricité est appelé à augmenter dans les années qui viennent. La hausse pourrait être limitée si la formule de calcul du tarif réglementé est révisée dans un sens favorable aux consommateurs, mais il ne faut pas s’attendre à une baisse. Les offres à prix fixe ont donc a priori tout leur intérêt sur 2 ou 3 ans, puisqu’elles mettent à l’abri de l’augmentation probable du prix du kilowattheure sur cette période.

L’article sur Que Choisir.org

Articles relatifs

Gaz de pétrole liquéfié

Pascal SIX

Le chauffage électrique en surchauffe

Michel Texier

Compteur Linky un refus à vos risques et périls

Michel Texier

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +