Transport, Voyages Voiture

Citroën C8 et Peugeot 807 : l’affaire de la courroie de distribution

Révélée par L’argus en mai 2009, l’affaire de la courroie de distribution n’est pas nouvelle mais elle connaît des rebondissements.

Si au départ, Citroën et Peugeot proposaient une participation financière totale (pièces et main d’œuvre) pour les véhicules de 60 mois ou 160 000 km (au premier des deux termes échus), il s’est vite avéré que nombre de propriétaires étaient exclu notamment tous les véhicules antérieurs au 1er janvier 2004. Sur ce point, le groupe PSA a revu sa copie en doublant la limite d’âge du véhicule de 60 à 120 mois.

Les Fiat Ulysse et Lancia Phedra sont aussi concernés par ces problèmes mais dans une moindre mesure. D’une part en raison de leur faible diffusion mais surtout parce que les réseaux, contrairement à leurs homologues français, ont reçu pour consigne d’anticiper le remplacement de la courroie de distribution à 120 000 km.

Voir l’article sur le site de l’Argus

Articles relatifs

Louer un véhicule dans l’Union Européenne

Michel Texier

Mettez vite votre avertisseur de radars aux normes

Pascal SIX

Mobile au volant : ce que dit le Code de la route

Pascal SIX

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +