Commerce Justice

Procédures collectives déclarations de créances

Procédures collectives : Attention à vos déclarations de créances Comment savoir si une entreprise fait l’objet d’une procédure collective ?

Tribunal de commerce

Dans plusieurs articles déjà, dont récemment le premier article sur la liquidation judiciaire SUN WATER, nous avons fait référence à la déclaration de créance et ses délais.

En cette période de crise, l’obtention de marchés n’est qu’une première étape et le succès du contrat n’intervient assurément qu’une fois effectué le paiement intégral de la créance.

Les défaillances d’entreprises sont, en effet, nombreuses. Tout entrepreneur doit vérifier avant de signer un contrat si le futur cocontractant n’est pas en redressement judiciaire et, surtout, veiller jusqu’au parfait paiement de la créance que la société débitrice ne soit pas placée en redressement ou liquidation judiciaire.

Attention, les règles régissant la déclaration de créance en matière de procédures collectives laissent apparaitre nombre de pièges comme en témoigne le nombre important de contentieux engagés par des créanciers surpris de voir leurs créances purement et simplement rejetées par les juges pour non-respect de formalisme.
En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/Procedures-collectives-Attention,13719.html#PCW0W81RBS7yG5Mt.99

Vous trouverez de plus amples explications dans l’article de Me Jean-Baptiste Rozès, Avocat, sur le site « Village de la Justice »

Pour la surveillance de l’état des entreprises suivez les conseils sur Service Public

Articles relatifs

Nous décourager d’aller devant les tribunaux.

Michel Texier

Supermarchés : encore une fausse promotion

Pascal SIX

Avec ce slogan, Auchan et Carrefour laissent espérer une vraie guerre des prix au bénéfice du consommateur

Michel Texier