Argent Crédit

Crédits renouvelables: méfiez-vous! Var Matin relaie la conférence de presse de Toulon (invités, ils ne sont pas venus à Fréjus)

Une enquête varoise de l’UFC-Que Choisir révèle que les crédits renouvelables sont toujours plébiscités par les grandes surfaces, sans vérification de solvabilité des clients malgré la loi

Méfiez-vous des cartes de fidélité : elles cachent souvent des cartes de crédit renouvelable (dit « revolving »), qui donnent droit à des réserves d’argent aguichantes pour les consommateurs. Délivrées, qui plus est, sans respect – ou si peu – des dispositions obligatoires de la loi Lagarde, entrée en vigueur en mai 2011.

C’est ce que révèle l’enquête nationale de l’UFC-Que Choisir, à laquelle a participé l’antenne varoise de l’association de consommateurs entre le 21 janvier et le 4 février auprès de douze enseignes de l’aire toulonnaise. Des hypermarchés et enseignes d’ameublement, électroménager, articles de sport bien connus comme Carrefour, Auchan, Leclerc, But, Decathlon, Conforama, Castorama, Boulanger, Darty, Ikea et Géant Casino.

La suite de l’article sur Var Matin

Articles relatifs

Découvert bancaire Double jeu des banques

Michel Texier

Distribution du crédit consommation en magasin : les établissements discrédités

Pascal SIX

Livret A : la règle en matière de plafond

Pascal SIX