Commerce

Puget-sur-Argens : haro sur des nouveaux centres commerciaux !

Sur le site MaVille.com, deux articles sur les nuisances probables de l’implantation de deux nouveaux centre commerciaux sur l’ex Nationale 7 :

Puget-sur-Argens : haro sur un nouveau centre commercial !

Dans ce périmètre, le Scot vise notamment à harmoniser les politiques d’implantations commerciales et de voirie. Et sur ce dernier point, le constat crève les yeux : déjà saturée, la RD-N7 aura du mal à absorber un nouveau pôle commercial.
« Le flux routier est devenu trop important, on ne peut plus circuler à Puget ! A l’ouverture de Cultura, des gens sont restés bloqués 3 h 30 sur les parkings et c’était déjà le cas avant, certains jours, sur le parking de Carrefour », confirme l’adjoint chargé du développement économique de la ville de Fréjus Jean-Claude Tosello qui, pour désenclaver toute cette zone, travaille avec les élus pugétois à la création d’un nouveau barreau d’accès par le chemin des Vernèdes. Mais d’ici là…

http://www.frejus-saintraphael.maville.com/actu/actudet—Puget-sur-Argens-haro-sur-un-nouveau-centre-commercial–loc-1429643-actu.Htm

Le projet « Leroy Merlin » sur la sellette

la Direction départementale des territoires et de la mer, en novembre 2010, n’a pas donné une suite favorable au dossier. Elle a estimé que « l’espace d’implantation de la surface commerciale est concernée par le risque « transport de matières dangereuses ». Il est situé à proximité de l’A8 et de la RDN 7, qui génèrent un important flux de transit de matières dangereuses, notamment par la présence du dépôt d’hydrocarbures situé sur la commune de Puget ». De plus « le projet, s’il n’est pas impacté directement par les zones de danger les plus élevés du dépôt pétrolier, contribue, par le trafic qu’il génère, à aggraver les situations de saturation du réseau, déjà fréquentes à ce jour ». 37 000 véhicules circulent dans le secteur chaque jour. « Ainsi, la population exposée est augmentée et les conditions d’évacuation en cas d’accident sont encore plus précaires ».

http://www.frejus-saintraphael.maville.com/actu/actudet–Le-projet-Leroy-Merlin-sur-la-sellette-12369-1785353-actu.Htm

 

Qu’en pensez-vous ?

Il est vrai que déjà les samedis (et dimanches les jours d’arrivée des vacances d’été) il est impossible de circuler entre Puget et Fréjus, dans les deux sens, à cause des bouchons occasionnés par ceux qui veulent aller faire leur courses à Carrefour.

On y voit d’ailleurs les vigiles du magasin faire illégalement la circulation et arréter les voitures sur la RN 7 pour laisser une priorité, qu’ils n’ont pas, aux clients sortis du magasin et permettre ainsi à celui -ci d’acceuillir de nouveaux clients…

Alors, décidés à devenir otages des supermarchés ces jours là ?

Donnez votre avis ici

Articles relatifs

Danger pour nos enfants avec les dosettes hydrosolubles

Michel Texier

L’art du marchandage refait son apparition

Michel Texier

Fournitures scolaires des bâtons de colle dans les roues

Michel Texier

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +