Impôts

2014 et Impôt sur les revenus 2013

2014 et Impôt  sur les revenus 2013

Dernier délai le 20 mai si vous déclarez sur papier, mais je vous conseille plutôt de déclarer sur Internet, cela vous donnera plus de temps, vous connaitrez en plus de suite le montant de votre impôt, pourrez faire plusieurs essais et les imprimer, avant de faire votre meilleur choix et valider définitivement la déclaration. Il existe aussi une application sur smartphone …

Une offre smartphone enrichie :  Les  contribuables  n’ayant  aucune  modification  à  apporter  à  leur déclaration  de  revenus  pré-remplie peuvent utiliser leur smartphone  IR smartphone (ou tablette), en téléchargeant l’application Impots.gouv.   Nouveautés  2014 :  les  déclarants  pourront  notamment  choisir  leur mot de passe et opter pour la déclaration et les avis d’impôt 100 % en ligne à partir de leur smartphone.

Les déclarations sur support papier seront reçues par les contribuables à compter du mercredi 9 avril 2014, la date de dépôt de ces déclarations étant fixée au mardi 20 mai 2014 (minuit).

Pour la déclaration en ligne, le service sera ouvert à partir du mercredi 16 avril 2014, les dates limites de déclaration en ligne étant fixées en fonction des départements de résidence : pour les départements 01 à 19, mardi 27 mai 2014 (minuit), pour les départements 20 à 49, mardi 3 juin 2014 (minuit), pour les départements 50 et suivants, mardi 10 juin 2014 (minuit).

Les non-résidents en France devront remplir leur déclaration (sur papier ou en ligne) : s’ils résident en Europe, dans les pays du littoral méditerranéen, en Amérique du Nord et en Afrique, avant le lundi 16 juin 2014 (minuit), s’ils résident dans un autre pays du monde, avant le lundi 30 juin 2014 (minuit).

Vous trouverez de l’aide sur le site Impôt.gouv.fr   et ici le Guide complet de l’impôt sur le revenu 2014

Pour déclarer ou utiliser tous les services en ligne consulter le guide ici

Enfin, rappelons les précédents articles vous démontrant l’intérêt à payer par prélèvement mensuel, surtout si vos impôts augmentant cette année :

Articles relatifs

Impôt pour les utilisateurs de plateformes de vente, location

Michel Texier

Déclaration de revenus, changement de tranches

Michel Texier

Taxe d’habitation ? Vérifiez qu’il s’agit bien d’un document officiel ! Des contribuables reçoivent de faux avis parfaitement imités.

Michel Texier

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +