Espace Adhérent

Procès-verbal de l’Assemblée générale du 15 février 2012

Les membres adhérents de l’association UFC-Que Choisir Var Est se sont réunis en Assemblée générale le 15 février 2012 à 18 h dans les locaux du Lycée CAMUS à 83600 FREJUS. Les adhérents ont été convoqués par courrier simple. Il a été établi une feuille d’émargement des membres présents et représentés. Ont été enregistrés : Adhérents à jour de cotisation présents : 72 Pouvoirs acceptés : 91 sur 98 Soit un total de 163 votants sur 951 inscrits et un pourcentage de plus de 17 % des adhérents à jour de cotisation.
Le Président ouvre la séance à 18 h, rappelle l’ordre du jour sur lequel l’Assemblée aura à délibérer : Approbation de la gestion 2011, élection des administrateurs, tarif des adhésions 2012.

Présentation du rapport d’activité de l’association pour l’année écoulée

Après présentation par M. SIX, et débat, le rapport d’activité de l’exercice 2011 est soumis à l’approbation des adhérents présents ou représentés.
Contre : 0, abstentions : 0, le rapport d’activité est approuvé à l’unanimité

Présentation du compte de résultat et du bilan

Après présentation par M. PETIT et débat, le compte de résultat et le bilan de l’exercice 2011 sont soumis à l’approbation des adhérents présents ou représentés.
Contre : 0, abstentions : 0, le compte de résultat et le bilan sont approuvés à l’unanimité.

Election des candidats au Conseil d’administration

Suite à l’AG 2011 nous étions dix administrateurs, renouvelables par tiers chaque année. Nous avons enregistré deux démissions, celles de Mmes SEMIOLI et WARCOLLIER. Deux candidatures ont été reçues par écrit suite à la convocation de l’AG, celles de Mmes CHAMPROUX et MANCIONE, bénévoles litiges. Suite au vote sont élus : Mme Anne CHAMPROUX unanimité Mme Patricia MANCIONE unanimité

Tarifs d’adhésion

L’adhésion à notre association n’a pas augmenté depuis 3 ans. Afin de financer nos projets (emploi d’une secrétaire, local de Draguignan) nous devons envisager une augmentation de la cotisation.
Nous vous proposons une première adhésion à 35 € : contre : 0, abstention : 0, adopté à l’unanimité,
Une réadhésion à 28 € : contre : 0, abstention : 0, adopté à l’unanimité,
Nous ne changerons pas la cotisation spéciale couple : 16 € pour la première adhésion du conjoint d’un adhérent ou ré adhérent et 10 € pour sa ré adhésion.,
Des frais de dossier de 10 € : contre : 1, abstention : 0, adopté.

Orientations et projets d’activités

Notre objectif sera encore, puisque nous n’y avons pas réussi :
Dépasser les 1 000 adhérents
Sortir du contrat aidé pour l’emploi de secrétaire,
Louer un local pour la permanence de Draguignan
Ouvrir une journée supplémentaire sur Fréjus et Draguignan
Recruter et former des bénévoles en particulier sur Sainte Maxime et Draguignan
Nous comptons sur vous, auprès de vos amis, relations pour nous aider, par le bouche à oreille, la consultation du site ou tout autre moyen qu’il vous plaira. Il nous faut plus d’adhérents, de renouvellement de soutien, de bénévoles pour vous aider au mieux.

Les modifications décidées au cours de notre assemblée générale du 10 mars 2011

Quelques mots de notre assemblée générale du 4 mars 2010