Communications Internet

Livebox 2 : nouvelles fonctions bienvenues pour le modèle fabriqué par ZTE

Orange a finalement abandonné son partenaire historique Thomson pour un fabricant chinois : ZTE, qui viendra en renfort de Sagemcom. En apparence identique, seule l’étiquette permettant de différencier un modèle d’un autre, la nouvelle « Livebox 2 » apporte quelques nouveautés appréciables au travers d’un micrologiciel radicalement différent.

la Livebox 2 ZTE ne change pas de la Livebox 2 Sagemcom. Elle propose 4 ports Ethernet, WiFi n, 2 ports RJ11 pour la téléphonie (dont un est fermé), 1 ports RJ11 pour la connexion ADSL, 2 ports USB, 1 bouton WiFi et 1 bouton ON/OFF.

Une nouveauté est la diffusion horaire du WiFi. A l’instar d’un logiciel de contrôle parental, la Livebox 2 ZTE peut émettre son réseau WiFi pendant des plages horaires (1h par bloc) définies par l’administrateur de la Livebox.

Autre nouveauté appréciable : les disques durs en NTFS (le format de disque de Windows depuis XP) peuvent être lues et écrits nativement par la Livebox. Le firmware intégré dans la Livebox 2 ZTE permet l’écriture sur des disques NTFS alors que le firmware des Livebox 2 Sagemcom sont actuellement bloqués en lecture sur ce format.

http://livebox-news.com/2011/06/03/3098/la-livebox-zte-arrive-en-france/

Articles relatifs

Vente en ligne un guide pour rien

Michel Texier

Téléphonie mobile quel forfait choisir

Michel Texier

Les accessoires pour tablettes pour enfants qui gonflent l’addition

Michel Texier