Communications Internet

Passage à la télévision tout numérique : où et quand ?

Dans le cadre du passage à la télévision tout numérique, retrouvez sur www.tousaunumerique.fr le calendrier 2011, région par région, la télévision numérique devant être accessible sur l’ensemble du territoire d’ici fin novembre 2011.

Les dates de passage à la télévision tout numérique sont les suivantes :
24 mai 2011 – Corse et Côte d’Azur,
5 juillet 2011 – Provence Alpes,
20 septembre 2011 – Alpes,
8 novembre 2011 – Midi Pyrénées,
29 novembre 2011 – Languedoc Roussillon.

Le passage à la télévision tout numérique se traduit par l’arrêt de la diffusion des chaînes reçues avec l’antenne râteau (TF1, France 2, France 3, Canal Plus, France5/ Arte et M6) et son remplacement par une diffusion hertzienne exclusivement numérique qui permet de recevoir gratuitement davantage de chaînes, avec une meilleure qualité d’images et de sons.

Il n’est pas obligatoire de changer de téléviseur pour recevoir la télévision numérique, mais si le poste est ancien (d’avant mars 2008), il est nécessaire de l’équiper d’un adaptateur relié au téléviseur par une prise péritel, si le poste est récent, il est déjà équipé d’un adaptateur intégré.

Il est possible de recevoir la télévision numérique par tous les dispositifs de réception existant actuellement : antenne râteau, individuelle ou collective, antenne intérieure, antenne parabolique, câble, ligne téléphonique ADSL, fibre optique.
Attention : dans certaines zones de mauvaises réception, il est nécessaire de modifier l’orientation de l’antenne râteau ou de changer de dispositif.

Plus de renseignements et la carte animée de l’arrivée de la TNT ici :
http://www.tousaunumerique.fr/ou-et-quand/

Articles relatifs

Téléphonie mobile enfin des tarifs réalistes

Michel Texier

Buzzmobile l’opérateur laisse planer le doute

Michel Texier

L’UFC-Que Choisir s’alarme des conséquences d’une telle réforme sur le marché de l’Internet

Michel Texier

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +