Energie Environnement

Liste des entreprises participant au versement de la prime à la casse des chaudières usagées

La « prime à la casse » pour le remplacement des chaudières s’inscrit dans le plan d’action du Gouvernement pour faire face à la hausse des prix de l’énergie. Elle sera versée directement au client par une réduction sur le montant de la facture d’installation, ou déduite d’au plus trois factures de livraison de fioul domestique ultérieures. Les professionnels proposant cette prime seront identifiés par le logo illustrant cet article.

Une liste sera tenue à jour sur le site Internet du ministère. Pour la région PACA, elle comporte actuellement :

http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/wp-content/uploads/2013/07/primecassechaudieresentreprises-paca.pdf

Cette prime s’ajoute aux autres mesures destinées à aider les Français à rénover leur logement afin de réduire de façon durable leur facture de chauffage. Le Gouvernement a mis en place une « prime à la casse » comparable sur les chaudières au gaz, un éco-prêt à taux zéro permettant de financer jusqu’à 30 000 euros de travaux de rénovation thermique : https://www.fournisseur-energie.com/eco-pret-taux-zero/

et a créé un fonds doté de 1,35 milliards d’euros pour rénover 300 000 logements de foyers précaires d’ici 2017.

« La mise en place de cette prime permet d’apporter une réponse concrète à la hausse du prix du pétrole pour les 4 millions de foyers qui se chauffent au fioul domestique, souvent en zone rurale, où il existe peu d’alternatives. Le niveau de la prime annoncé aujourd’hui est un minimum pour être éligible au label que nous mettons en place. Le gouvernement compte sur les distributeurs pour aller significativement au-delà, notamment dans les régions où la facture de chauffage est la plus lourde » a conclu Eric BESSON.

Articles relatifs

Le non respect engage la responsabilité décennale photovoltaïques

Michel Texier

Effacement électrique diffus

Michel Texier

Les nouvelles exigences du label Flamme verte

Michel Texier