Arnaques Energie Thématiques

Travaux de rénovation énergétique : attention arnaques

Travaux de rénovation énergétique : attention aux arnaques.

Pour inciter les particuliers à engager des travaux de rénovation énergétique de leur logement et les aider dans leurs démarches, le gouvernement vient de mettre en place le dispositif « J’éco-rénove, j’économise ». Mais attention ce dispositif est déjà détourné et donne lieu à des pratiques commerciales douteuses de la part de société peu scrupuleuses.

De nombreuses sociétés démarchent actuellement les particuliers pour leur proposer des travaux dits « gratuits » ou « quasiment gratuits » grâce au « Crédit d’impôt pour la transition énergétique » (CITE) et à l’ « éco-prêt à taux zéro » et autres aides régionales ou locales.
Attention, comme pour les nombreuses arnaques au photovoltaïque vous devez garder à l’esprit que quelque soient les promesses des commerciaux qui vous démarchent qu’il n’y a rien de gratuit !!!

Pour inciter les particuliers à engager des travaux de rénovation énergétique de leur logement et les aider dans leurs démarches, le gouvernement vient de mettre en place le dispositif « J’éco-rénove, j’économise ». Mais attention ce dispositif est déjà détourné et donne lieu à des pratiques commerciales douteuses de la part de société peu scrupuleuses.

En savoir plus sur Village de la Justice (Par Ariane Vennin, Avocate)

En conclusion, avant toute signature de « bouquet de travaux » de rénovation énergique, je vous recommande impérativement de vérifier ce que l’entreprise de rénovation vous propose auprès des Points Rénovation Info Service mis en place par le gouvernement 

Articles relatifs

Alerte au solaire photovoltaique

Pascal SIX

SUN WATER FINANCO : la démarche proposée à nos adhérents

Pascal SIX

Electricité nouvelle hausse

Michel Texier

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +