Arnaques

Société Get Easy

Société Get Easy : 300 % de rentabilité, 100 % de vente pyramidale

La société Get Easy, d’origine brésilienne, prétend recruter en France des vendeurs pour des traceurs GPS. Il s’agit d’un système pyramidal. La Banque centrale portugaise a déjà lancé une mise en garde.

Promesse d’enrichissement rapide sans travail, domiciliation exotique (Macao, en Chine), pas d’adresse en France, pas de comptes déposés et des dirigeants déjà inquiétés par la justice brésilienne pour vente pyramidale. Le moins que l’on puisse dire est que la société Get Easy n’a pas tout pour inspirer confiance.

Son modèle économique pour vous « permettre de gagner réellement de l’argent avec une société de marketing de réseau » : vous investissez dans un « pack ». Il y en a de deux sortes. Soit un lot de balises GPS (des traceurs pour véhicules, équipements divers ou animal de compagnie), soit des accès payants à une plateforme de musique en ligne. Vous placez les balises en location auprès de particuliers pour environ 20 € par mois, ou bien  vous faites souscrire à ces particuliers un abonnement à la plateforme musicale.

Ensuite, vous touchez une part des loyers ou des abonnements. Pour vous enrichir plus vite, l’idéal reste néanmoins d’acheter et de revendre des packs entiers à des particuliers, qui eux-mêmes revendront des packs, dans un grand mouvement d’enrichissement général. Jusqu’à la ruine finale propre à tout système pyramidal.

L’article de la fédération

Articles relatifs

Attention vigilance arnaque au colis en attente

Michel Texier

Arnaque aux numéros surtaxés

Pascal SIX

Assurances-vie non réclamées

Pascal SIX

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +