Arnaques Crédit

SUN WATER la possibilité de cesser les prélèvements du crédit

Les nouvelles informations dans le dossier SUN WATER au sujet de la possibilité de cesser les prélèvements du crédit

La fédération nous informe, en raison des renseignements obtenus par les témoignages sur son site, que dans certains cas, les clients ont bien acheté à crédit les matériels et souscrit en plus un abonnement d’entretien.

Dans ce cas, bien entendu, l’article L311-31 ne peut s’appliquer puisque le crédit ne finance pas des prestations successives.

Pour deux dossiers déjà, nous avons reçu des réponses (identiques) de FINANCO, relatives à notre courrier les avertissant de la cessation de paiement prévue par l’article L311-31 en cas de financement de prestations successives.

Ils soutiennent n’avoir autorisé Sun Water qu’à placer des contrats de crédit pour la vente.

Toutefois, FINANCO a expédié à ses clients une lettre du 16 août 2012, figurant sur la page Facebook, dans laquelle elle reconnait financer l’entretien. Dans ces conditions, nous avons confirmé notre position à Financo en lui communiquant copie de sa circulaire aux clients de Sun Water et nous attendons une éventuelle renonciation de Financo à poursuivre les prélèvements.

Par contre, si elle ne l’accepte pas, j’ai consulté la Banque de France et l’association « la finance pour tous » au sujet des conséquences de la cessation unilatérale des prélèvements contre l’avis de Financo et de l’inscription au fichier des incidents de paiement (FICP). En effet, il semblerait que nous soyons obligé de demander au juge d’instance de votre domicile l’autorisation de cesser les paiements.

Dans ce cas, un formulaire de saisine simplifiée existe, avec sa notice.

Vous pouvez aussi consulter ces sites :

Taux effectif global

Arnaques des locations de vacances

achat immobilier et taux d’intérêt