info pratiques Internet TV

Téléviseurs ultra haute définition

Téléviseurs ultra haute définition

La télévision UHD a effectué une percée remarquée en 2014, en grande partie due à la baisse des prix, à des designs plus soignés (écrans courbes, finition…) mais aussi et surtout à l’argumentaire bien rôdé des vendeurs vous promettant une image incomparable. La réalité est cependant un peu moins rose.
Les sources vidéo UHD sont quasiment inexistantes et commencent donc timidement à voir le jour sur des sites de streaming tels que Netflix et Youtube.

Bien qu’encore très rares, on commence à trouver quelques vidéos tournées en ultra haute définition (UHD), même si les sources se comptent encore sur les doigts d’une main. En cette fin d’année 2014, il n’y aura guère que Netflix et Youtube, deux services de vidéo streaming (le premier payant et le second gratuit), pour alimenter dans ce format (3840 x 2160) votre nouveau téléviseur UHD. Et encore, sur Netflix, seulement deux séries, House of Cards(uniquement la saison 2) et Breaking Bad, sont disponibles en UHD. Pour sa part, Youtube se contente de diffuser des extraits de vidéos ou encore des bandes-annonces de films. On le voit, il n’y a pas de quoi se précipiter !

Si nous nous sommes intéressés à la possible réception de films en UHD, ce n’est donc pas pour la qualité de l’offre mais pour vérifier la compatibilité de ces sources UHD avec différentes références de téléviseurs déjà testées. Nous en avons également profité pour évaluer la différence de consommation électrique lorsque l’on regarde un même film en UHD et en haute définition (HD). Pour ces tests, nous avons sélectionné plusieurs téléviseurs de 49 à 65 pouces de marques Grundig, LG, Panasonic, Samsung et Sony.

 

Nous avons testé la manière dont les téléviseurs UHD les restituaient à l’écran.

Articles relatifs

Les sites de e-commerce ne respectent pas la loi.

Pascal SIX

Hausse de la TVA dans les télécoms : un kit de l’UFC-Que Choisir pour une résiliation sereine

Michel Texier

Hausse de la TVA : est-il encore temps de résilier ?

Michel Texier

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +