Nos actions

L’UFC-Que Choisir avance 12 orientations pour 2012 pour remettre le consommateur au cœur d’une économie performante !

Décidée à inscrire les enjeux consuméristes au cœur des débats électoraux, l’UFC-Que Choisir lance aujourd’hui, à travers le site www.pacte-conso.org, son pacte consumériste destiné aux candidats à l’élection présidentielle et aux citoyens.

Représentant plus de la moitié du produit intérieur brut, la consommation est, plus que jamais en cette période de crise, le poumon de la croissance. Or, aujourd’hui, les consommateurs sont au bord de l’asphyxie ! L’inflation des 12 derniers mois sur les produits alimentaires a représenté pas moins de 2,6 milliards d’euros, les tarifs du gaz ont bondi de 20 % en 1 an, les locataires consacrent désormais le quart de leur budget à se loger, 10 millions de Français renoncent à se soigner pour des raisons budgétaires…

Lire le communiqué de presse Le pacte et le rapport complet

Soucieuse de faire avancer les droits des consommateurs, l’UFC-Que Choisir :

  • Adresse ce jour à l’ensemble des candidats déclarés ou pressentis son pacte consumériste en leur demandant de le signer et/ou de leur adresser une réponse argumentée sur les orientations avancées ;
  • Appelle l’ensemble des consommateurs à se rendre sur www.pacte-conso.org pour soutenir le pacte et établir l’ordre de leurs priorités consuméristes.

Consommateurs-citoyens-électeurs, allez signer le pacte et voter pour vos 3 orientations prioritaires parmi les 12 présentées sur le site www.pacte-conso.org.

Articles relatifs

L’UFC-Que Choisir met en demeure les réseaux sociaux

Michel Texier

Attention EDF va effectuer la pose de nouveaux compteurs LINKY suite à l’abrogation de la loi NOME

Michel Texier

Gaz moins cher ensemble : inscrivez-vous pour être informé sans risque

Pascal SIX

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +