Arnaques

Dépannage à domicile des abus

Dépannage à domicile et Facture record

Mieux vaut se méfier des cartons aux apparences officielles que l’on reçoit dans les boîtes aux lettres. Derrière se cachent la plupart du temps des sociétés privées dont certaines n’hésitent pas à abuser de leurs clients.

C’était en juin dernier… Michel L., un habitant d’Étampes (Essonne) âgé de 81 ans, constate que le raccordement au tout-à-l’égout de sa maison est obstrué. Il se saisit d’un carton glissé dans sa boîte aux lettres et qui ressemble furieusement à un document officiel. Il compose le numéro de téléphone inscrit à la ligne assainissement, pensant aboutir à un service de la mairie. En réalité, il s’agit d’un dépanneur classique, le simple dégraissage des canalisations a été facturé à Michel plus de 3 500 € hors taxes. Un prix ahurissant au vu de l’ampleur des travaux réalisés.

Evitez les entreprises figurant en première position sur l’annuaire téléphonique ou sur les documents publicitaires déposés dans vos boîtes aux lettres, recherchez plutôt des entreprises locales connues : votre plombier….

Source : http://www.quechoisir.org/services-vie-sociale/service-au-particulier/services-marchands/actualite-depannage-a-domicile-facture-record

 

Articles relatifs

Télécoms les pratiques contestables sur les séniors

Michel Texier

Justfab.fr un prélèvement automatique qui passe mal

Michel Texier

Sécurité bancaire : se prémunir des risques du NFC et des nouvelles fraudes

Pascal SIX

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +