Energie Environnement

Actualisation 3 compteurs Linky au 16 juin 2012

Actualisation 3 compteurs Linky au 16 juin 2012, l’europe s’en mêle

Les compteurs linky

Le précédent gouvernement a eu beau imposer la généralisation des nouveaux compteurs électriques Linky, la contestation ne faiblit pas. L’UFC-Que Choisir a saisi le Conseil d’État, et les réserves se manifestent même au niveau européen.

Décidément, les nouveaux compteurs électriques Linky n’ont pas la cote. Après avoir dénoncé les engagements non tenus vis-à-vis des usagers sans obtenir gain de cause, l’UFC-Que Choisir a engagé un recours devant le Conseil d’État pour obtenir l’annulation de l’arrêté ministériel qui prévoit leur généralisation. En effet, alors que la Commission européenne et la loi Grenelle avaient exigé des compteurs permettant aux usagers de suivre leur consommation gratuitement, en temps réel, pour mieux la maîtriser et réaliser des économies d’énergie, ERDF les installe en lieu et place des anciens compteurs dans des endroits peu accessibles.

De son côté, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) est montée au créneau. « Ce compteur ne fait pas faire d’économies d’énergie, ses bénéfices pour le consommateur en termes de maîtrise de la demande d’électricité restent théoriques », a-t-elle déploré, sans être plus écoutée des pouvoirs publics.

Contestation européenne
Mais depuis peu, c’est….

source : http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/electricite-gaz/actualite-compteur-linky-l-europe-s-en-mele

dossier actualisé de 2011 à 2013

Articles relatifs

La grande loterie des diagnostics de performance énergétique

Pascal SIX

Tri et recyclage des déchets la Cour des comptes enfonce le clou

Michel Texier

Facture de gaz vérifiez votre abonnement

Michel Texier

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +