info pratiques

AU FEU !!! pour certains lave-vaisselle Bosch.

Une victime témoigne

Le groupe Bosch mène une opération de rappel sur plusieurs centaines de milliers de lave-vaisselle depuis quelques mois. En cause, la surchauffe possible d’un composant électronique qui peut entraîner un incendie. Un risque qui n’est pas théorique. Témoignage.

Ces dernières semaines, le groupe Bosch a procédé au rappel de centaines de milliers de lave-vaisselle, fabriqués entre 1999 et 2005. Raison invoquée, « le risque de surchauffe d’un composant électronique pouvant entraîner un départ de feu ». Un risque qui est tout sauf théorique.

« En mai dernier, notre lave-vaisselle Bosch – type SGS 4352 F – a pris feu vers 8 heures, relate Yves B., de Levallois (92), dans un courrier adressé mi-septembre à Que Choisir. Présente dans la cuisine, ma femme a pu me réveiller ainsi que mes deux enfants et nous avons pu prévenir à temps les pompiers. Le bandeau de commande de l’appareil a commencé à fondre, dégageant une épaisse fumée. À quelques minutes près, mon épouse quittait l’appartement et le feu se serait propagé sans que nous nous en rendions compte car les chambres sont situées à l’autre bout de l’appartement. »

Le couple avait acquis l’appareil en…..

lire la suite

Le rappel de sécurité de la marque Bosch

Articles relatifs

Les pièces détachées pour l’électroménager

Michel Texier

Victime d’un accident de la vie quotidienne à l’étranger, comment réagir

Michel Texier

Les députés ont adopté un amendement anti-Amazon

Michel Texier

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +