Santé

Faites la chasse aux sucres cachés

Faites la chasse aux sucres cachés par 60 millions de consommateurs

On en trouve parfois des quantités insoupçonnées, y compris dans les produits salés, comme le montre notre analyse de 192 aliments.

On trouve du sucre en quantités insoupçonnées dans les glaces et les sodas, mais aussi dans des produits où l’on ne l’attend pas. C’est ce que montrent les analyses que nous avons réalisées sur 192 produits alimentaires, en partenariat avec la Fédération française des diabétiques.

Du sucre blanc, bien sûr, mais aussi des « maltose », « dextrose » ou encore « sirop de glucose-fructose ». Autant d’appellations qui permettent aux fabricants d’ajouter des sucres, au nom de contraintes technologiques ou organoleptiques, sans que le consommateur en soit conscient. Or, les sucres ajoutés sont critiqués pour leur part de responsabilité dans le surpoids et, indirectement, la survenue du diabète et de maladies cardiovasculaires.

Alors, pour réduire sa consommation de sucres, vaut-il mieux consommer des cacahuètes ou des crackers ? De la glace ou du sorbet ? Du jus de fruit ou du cola ? Attention aux idées reçues ! Notre analyse comparée apporte des réponses surprenantes, et nous apprend beaucoup sur la fabrication industrielle des denrées alimentaires.

Lequel est le plus sucré ?

  • Produits d’apéritifs..
  • Sauces crudités..
  • Pizzas..
  • Glaces et sorbets..
  • Boissons..

source http://www.60millions-mag.com/

 

Articles relatifs

L’Anses alerte les consommateurs sur les boissons énergisantes

Michel Texier

Bisphénol A Interdit dans les emballages alimentaires

Michel Texier

Chaussures tonifiantes, Reebok épinglé aux États-Unis

Michel Texier