Téléphonie

Couverture 4G encore des promesses

La couverture en 4G annoncée par les opérateurs n’est pas forcément conforme à la réalité du terrain. La preuve avec notre test mené début octobre sur Paris.

Les opérateurs le savent : s’ils veulent réussir à imposer la 4G en France, il faut qu’ils mettent à la disposition de leurs clients un réseau suffisamment étoffé. Alors, depuis quelques mois, Orange, SFR et Bouygues Télécom installent des antennes et étendent leurs équipements 4G à tour de bras. « Jamais un réseau n’avait été déployé aussi rapidement », affirmait récemment Stéphane Richard, le patron d’Orange. Résultat : au 1er octobre, SFR et Orange déclaraient couvrir respectivement 275 et 500 communes en 4G. Quant à Bouygues Télécom, il a profité d’une décision de l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) l’autorisant à réutiliser d’anciennes fréquences pour prendre une longueur d’avance et annoncer, dès le lancement commercial de son réseau, une couverture de 2 000 communes, soit 63 % de la population.

  •  Qu’en est-il sur le terrain ?….
  • Zéro contrôle….
  • Couverture 4G mesurée à Paris par Que Choisir dans environ 25 % des rues….

lire la suite

Articles relatifs

Attention aux arnaques par SMS

Michel Texier

Free mobile Soldes dans la téléphonie

Michel Texier

Bloctel le service gratuit contre le démarchage téléphonique abusif

Michel Texier

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +