Téléphonie

Couverture 4G encore des promesses

La couverture en 4G annoncée par les opérateurs n’est pas forcément conforme à la réalité du terrain. La preuve avec notre test mené début octobre sur Paris.

Les opérateurs le savent : s’ils veulent réussir à imposer la 4G en France, il faut qu’ils mettent à la disposition de leurs clients un réseau suffisamment étoffé. Alors, depuis quelques mois, Orange, SFR et Bouygues Télécom installent des antennes et étendent leurs équipements 4G à tour de bras. « Jamais un réseau n’avait été déployé aussi rapidement », affirmait récemment Stéphane Richard, le patron d’Orange. Résultat : au 1er octobre, SFR et Orange déclaraient couvrir respectivement 275 et 500 communes en 4G. Quant à Bouygues Télécom, il a profité d’une décision de l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) l’autorisant à réutiliser d’anciennes fréquences pour prendre une longueur d’avance et annoncer, dès le lancement commercial de son réseau, une couverture de 2 000 communes, soit 63 % de la population.

  •  Qu’en est-il sur le terrain ?….
  • Zéro contrôle….
  • Couverture 4G mesurée à Paris par Que Choisir dans environ 25 % des rues….

lire la suite

Articles relatifs

Télécoms les pratiques contestables sur les séniors

Michel Texier

Réponse d’ ufc que choisir à Free

Michel Texier

Litiges SFR conseils et lettres types pour faire valoir vos droits

Michel Texier

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +