Commerce Internet

E-commerce Numeristock.fr ne répond plus

E-commerce Numeristock.fr ne répond plus

numeristock   Attention au site de e-commerce Numeristock.fr basé à Hong-Kong. De nombreux clients se plaignent de n’avoir jamais reçu le produit high-tech commandé durant l’été.

Lorsqu’elle a cherché à acquérir un nouveau téléphone, Julie a jeté son dévolu sur le site Numeristock.fr. Logique. Ce marchand qui se présente comme le « Numéro 1 de l’électronique »propose des prix particulièrement attrayants, promet dans la plupart des cas une expédition dans les 3 jours ouvrables et offre systématiquement les frais de livraison. Julie a passé commande et son compte a été débité, mais quelques jours plus tard, elle découvre que sa commande a été mise en attente. Et au bout d’une semaine, son téléphone n’avait toujours pas été expédié. Une simple recherche sur Internet lui a permis de découvrir qu’elle n’était pas la seule dans ce cas. Sur le site Trustptilot.com, qui évalue la plupart des cybermarchands, tous les avis laissés depuis la mi-juillet sur cette société sont négatifs et presque systématiquement accompagnés d’une seule étoile sur 5 possibles. De nombreux internautes racontent n’avoir toujours pas reçu l’article qu’ils ont commandé ni obtenu le moindre remboursement, malgré leurs relances et les promesses du service client. Au final, Numeri Stock écope de 1,9 sur 10, soit l’une des pires notes attribuées par Trustpilot.

Comme Julie, la plupart des clients avaient été attirés par les prix bas et les publicités sur Google. Ils avaient aussi été rassurés par les conditions d’utilisation complètes, la foire aux questions détaillée et, pour certains, les réponses rapides du service client. Mais une fois leur commande passée, rares sont ceux qui ont finalement reçu l’article acheté. L’ennui, c’est que face à une telle situation, les recours sont minces. Ceux qui ont payé par carte bancaire peuvent tenter de faire opposition au paiement auprès de leur établissement bancaire. Le résultat n’est toutefois pas garanti, les banques n’étant pas tenues de procéder au remboursement en cas de non livraison d’un produit commandé sur Internet. L’autre solution consiste à envoyer à la société un courrier la mettant en demeure de livrer l’article ou de procéder au remboursement dans les plus brefs délais puis, le cas échéant, de porter plainte, mais le site étant basé à Hong-Kong, les chances d’aboutir sont limitées.

Si vous avez l’intention d’acheter en ligne un appareil photo ou un smartphone, évitez Numeristock.fr. Plus généralement, méfiez-vous des sites Internet peu connus et prenez le temps de jeter un œil sur les avis laissés par les utilisateurs. S’ils sont peu nombreux, méfiance, surtout si le site n’a pas de locaux en France. En cas de litige, vous pouvez consulter nos conseils.

Cyril Brosset

source https://www.quechoisir.org/

Achat en ligne : que faire? en cas de litige https://www.quechoisir.org/

Articles relatifs

Samassur faux avis de consommateur

Michel Texier

La fausse boutique Timberland appâte sur Facebook

Michel Texier

Le fabricant sous-traitant de Vogica a fait savoir qu’il était prêt à livrer les clients lésés

Pascal SIX

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +