Communications Justice Téléphonie

Bouygues condamné après un démarchage forcé

Des démarcheurs mandatés par des opérateurs (téléphonie, énergie…) vous contactent pour vous donner des informations sur les offres qu’ils proposent. Si vous vous montrez un tant soit peu intéressé, ils considèrent que vous avez donné votre accord pour vous engager. Cette pratique est illégale, le consommateur n’ayant jamais donné de consentement exprès. Une juridiction de proximité vient de le rappeler à Bouygues Télécom.
La technique est bien connue et pollue toujours le secteur de la téléphonie, de la télévision payante ou de l’énergie. Elle consiste à démarcher le consommateur par téléphone, à son domicile ou dans une galerie commerciale pour lui présenter une offre. Le commercial profite de ce contact et abonne la personne démarchée qui n’en a pourtant pas manifesté expressément le désir. Parfois même, sa signature a été imitée au bas d’un contrat qu’elle n’a jamais vu ! Dans de telles situations, saisir les tribunaux peut s’avérer efficace.

 

Source : http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/actualite-bouygues-telecom-passage-en-force-condamne

Articles relatifs

Le Médiateur des Communications Electroniques

Michel Texier

Fibre optique vraie fibre VS fausse fibre

Michel Texier

Opposition au démarchage téléphonique : Pacitel

Pascal SIX

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +