Argent Arnaques

Interdits bancaires : solutionbancaire.fr, un site à éviter

 Solutionbancaire.fr propose aux personnes sous le coup de l’interdit bancaire de leur ouvrir un compte bancaire à l’étranger.

Problème, des frais d’inscription élevés sont immédiatement demandés, pour une réponse positive peu probable de la part des banques.

Un compte courant et une carte, pour tous les interdits bancaires ? C’est ce que propose le site de courtage en ligne Solutionbancaire.fr en promettant de dénicher une banque étrangère « accueillante » aux tarifs intéressants. Comment ? Réponse du site : « Grâce à un partenariat exclusif avec des organismes bancaires situés hors du territoire national » et grâce au fait que « l’interdit bancaire est une invention bien française ».
Mieux, le site laisse miroiter la possibilité d’échapper à ses obligations financières en France :
« L’avis à tiers détenteur ne peut s’appliquer que sur un compte bancaire situé en France. Amendes, impôts, divorce qui tourne mal. Ne laissez plus personne toucher à votre argent ».
Tentant pour des personnes qui se débattent dans de multiples difficultés financières.

On Passe d’abord à la caisse…

lire la suite

Petit rappel:  en cas de litige, si la banque se trouve hors de nos frontières, il sera très difficile de se défendre.
En outre, un compte à l’étranger doit se déclarer sous peine d’une amende de 1 500 € !          Voyez cet article sur le village de la Justice

 

Articles relatifs

Attention à l’arnaque au bon d’achat

Michel Texier

Dépannage à domicile des abus

Michel Texier

L’Autorité des marchés financiers publie son rapport annuel 2014

Michel Texier

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +