Argent Arnaques

Interdits bancaires : solutionbancaire.fr, un site à éviter

 Solutionbancaire.fr propose aux personnes sous le coup de l’interdit bancaire de leur ouvrir un compte bancaire à l’étranger.

Problème, des frais d’inscription élevés sont immédiatement demandés, pour une réponse positive peu probable de la part des banques.

Un compte courant et une carte, pour tous les interdits bancaires ? C’est ce que propose le site de courtage en ligne Solutionbancaire.fr en promettant de dénicher une banque étrangère « accueillante » aux tarifs intéressants. Comment ? Réponse du site : « Grâce à un partenariat exclusif avec des organismes bancaires situés hors du territoire national » et grâce au fait que « l’interdit bancaire est une invention bien française ».
Mieux, le site laisse miroiter la possibilité d’échapper à ses obligations financières en France :
« L’avis à tiers détenteur ne peut s’appliquer que sur un compte bancaire situé en France. Amendes, impôts, divorce qui tourne mal. Ne laissez plus personne toucher à votre argent ».
Tentant pour des personnes qui se débattent dans de multiples difficultés financières.

On Passe d’abord à la caisse…

lire la suite

Petit rappel:  en cas de litige, si la banque se trouve hors de nos frontières, il sera très difficile de se défendre.
En outre, un compte à l’étranger doit se déclarer sous peine d’une amende de 1 500 € !          Voyez cet article sur le village de la Justice

 

Articles relatifs

L’assurance vie s’ouvre au capital investissement

Michel Texier

Les banques ponctionnent les morts

Michel Texier

Assurance crédit immo loi Hamon

Michel Texier