Banques

Retrait d’agrément de la société de gestion Arkeon Gestion

L’AMF a prononcé le retrait d’agrément de la société de gestion de portefeuille Arkeon Gestion

Tenant compte de la situation de la société de gestion de portefeuille Arkeon Gestion, le Collège de l’Autorité des marchés financiers (AMF) a décidé du retrait de son agrément. Celui-ci sera effectif le 15 juin 2016.

Lors de sa séance du 15 mars 2016, le Collège de l’AMF a pris acte du jugement d’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire concernant la société de gestion de portefeuille Arkeon Gestion prononcé le 1er mars 2016 par le tribunal de commerce de Paris. Le mandataire judiciaire chargé de la liquidation de la société par le tribunal de commerce de Paris est Maître Valérie Leloup-Thomas.

En application de l’article L. 532-10 du code monétaire et financier, le Collège de l’AMF a donc décidé de prononcer le retrait de l’agrément de la société Arkeon Gestion en qualité de société de gestion de portefeuille. Le retrait d’agrément prendra effet le 15 juin 2016.

Jusqu’à cette date, la société est placée sous le contrôle de Madame Claude Dupuy, désignée en qualité de mandataire par l’AMF, afin de s’assurer que la société n’effectue pendant cette période que des opérations strictement nécessaires à la préservation des intérêts des clients et des porteurs des fonds qu’elle gère.

source AMF http://www.amf-france.org/

Articles relatifs

Les méandres des frais bancaires

Michel Texier

Assurance emprunteur résiliation et substitution s’imposent

Michel Texier

La sécurité nos cartes bancaires sur internet

Michel Texier