Commerce Thématiques

Samassur faux avis de consommateur

Samassur faux avis de consommateur ne joue pas franc-jeu

Elle est intervenue sur notre forum en se faisant passer pour une cliente ravie du service proposé par le courtier en assurance Samassur. Elle est visiblement la seule… Mais plusieurs éléments semblent indiquer que cette cliente appartient à la société Samassur.
Quand on publie des faux avis sur Internet, encore faut-il prendre un minimum de précautions. Visiblement, chez Samassur, ce n’est pas le cas. Le 16 décembre dernier, une internaute s’inscrit sur notre forum sous le pseudonyme AKOBB avec une adresse e-mail se terminant par @samassur.com, semblant indiquer qu’elle fait partie de la société. Dans la foulée, elle intervient dans une discussion intitulée « Arnaque Samassur ». Dans ce fil figurent déjà plusieurs messages de clients mécontents des pratiques du courtier en assurance. Un certain Brau y déplore que l’assurance qu’on lui a vendue n’a rien à voir avec celle pour laquelle il avait donné son accord lors du démarchage téléphonique. Marie-Josette, pour sa part, assure s’être retrouvée avec deux mutuelles après avoir accepté l’offre de Samassur. Visiblement, le courtier n’aurait pas résilié l’ancienne mutuelle comme il s’était engagé à le faire. Depuis, Marie-Josette n’arrive plus à joindre personne à la société.

Face à ces messages négatifs, AKOBB a voulu rétablir sa vérité. Pour cela, elle s’est fait passer pour une internaute lambda et a publié un premier message dans lequel elle assure que le conseiller Samassur a été« sérieux et de bon conseil » et qu’il lui aurait fait « bénéficier d’une mutuelle moins chère et mieux adaptée à (ses) besoins ». Puis un deuxième où elle se dit « très satisfaite » de Samassur. « Je l’ai recommandé à tous mes amis ils sont ravie, ils proposent de bonne prestation et surtout un bon suivi » (sic), ajoute-t-elle.

Mais de toute évidence, notre amie ne s’est pas arrêtée là. Le même jour, dans la soirée, un nouveau profil a été créé, avec une adresse e-mail reprenant le même nom et la même initiale du prénom qu’AKOBB. Sous le pseudonyme Laura87, elle a publié trois nouveaux messages dans le sujetdédié à notre comparateur de mutuelles santé. Elle y explique qu’« au niveau du sérieux, c’est impeccable chez Samassur », assure avoir été« bien accueillie et rapidement servie » et pense y souscrire à nouveau pour profiter de leurs « nouvelles garanties très intéressantes » après deux ans passés chez un concurrent. De toute évidence, Samassur n’apprécie ni la critique ni le fait que le forum de Que Choisir arrive juste derrière le site officiel lorsque l’on tape son nom dans Google.

source 

Articles relatifs

Chronique de la consommation, assurance et téléphone mobile

Michel Texier

Mutuelle des étudiants la fin de la LMDE

Michel Texier

Vers la fin des abus du démarchage téléphonique

Pascal SIX

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +