Alimentation Argent

L’UFC-Que Choisir rend publics les impressionnants résultats de son comparatif du marché.

L’UFC-Que Choisir rouvre son comparateur et en appelle aux pouvoirs publics

Alors que les consommateurs reçoivent leurs récapitulatifs annuels de frais bancaires 2012 et que le Parlement s’apprête à discuter de la loi de régulation des activités bancaires, l’UFC-Que Choisir rend publics les impressionnants résultats de son comparatif du marché. Sur cette base, elle appelle les consommateurs à examiner les tarifs sur son comparateur indépendant et les pouvoirs publics à améliorer drastiquement l’information sur les frais bancaires.

L’analyse par l’UFC-Que Choisir des tarifs de 143 banques françaises, alliée à un comparatif de 3 profils types (jeune/étudiant ; actif avec utilisation moyenne ; sénior avec utilisation intensive), souligne le manque persistant de concurrence entre les banques.

Profils de consommation : jusqu’à 420 euros d’économies pour les utilisateurs les plus intensifs

  • Services à l’unité : la loterie tarifaire
  • Packages : des services superflus toujours inclus
  • La persistance de la défaillance concurrentielle tient largement à l’absence d’information préalable des consommateurs quant aux frais bancaires.

Source :http://www.quechoisir.org/argent-assurance/banque-credit/service-bancaire/communique-tarifs-bancaires-l-ufc-que-choisir-rouvre-son-comparateur-et-en-appelle-aux-pouvoirs-publics

Articles relatifs

Crédit à la consommation : le crédit affecté

Pascal SIX

Caractéristiques de l’assurance de prêt immobilier

Michel Texier

Avant de souscrire un contrat d’assurance

Pascal SIX

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +