Commerce

Bouleversement dans la cérémonie des obsèques sur Paris et sa banlieue

le 1 novembre 2012
Organiser des obsèques via Internet comme on prépare un voyage est désormais une réalité. Plusieurs sites proposent ce service. À Paris, on pourra même suivre en direct, sur son ordinateur, des cérémonies au cimetière du Père-Lachaise. Le high-tech se met de plus en plus au service du funéraire.
L’attitude des Français face à la mort change. L’organisation des obsèques aussi. Plusieurs sites proposent par exemple de préparer des funérailles sans bouger de chez soi, depuis un ordinateur connecté à Internet. Une solution qui permet de recevoir rapidement plusieurs devis, même lorsque les agences sont fermées, et de les étudier au calme. Sur le site E-obseques.fr, par exemple, il est possible d’obtenir des informations sur le prix total des funérailles en fonction des options choisies (type de cercueil, fleurs, cérémonie…). Seule contrainte : pour obtenir un devis détaillé, il faut laisser ses coordonnées.

De leur côté, les services funéraires de la ville de Paris ont lancé le site Revolution-obseques.fr qui permet d’accéder à une prestation « low cost, mais non discount ». Une offre de base est proposée à 789 € TTC, avec toutefois quelques limites géographiques (seules Paris et sa banlieue sont couvertes) et techniques (l’offre ne fonctionne qu’avec certains établissements hospitaliers et cimetières)………

 

Source : http://www.quechoisir.org/services-vie-sociale/service-au-particulier/services-marchands/actualite-toussaint-le-funeraire-se-met-au-high-tech

Articles relatifs

La société Huis Clos, spécialisée dans la vente de fenêtres, vient d’être mise en redressement judiciaire.

Michel Texier

Communication sur Nutella tout azimut

Michel Texier

Black Friday des rabais bien modestes

Michel Texier