Argent Banques

Montant de l’amende requise jeudi 8 novembre par le parquet de Saint-Étienne contre la Caisse d’épargne Loire-Drôme-Ardèche pour « publicité mensongère »,

Huit mois après avoir été épinglés par le collège de l’Autorité des marchés financiers, les fonds de placement Doubl’ô des Caisses d’épargne viennent de faire l’objet de leur premier procès pénal.

Quarante-mille euros. C’est le montant de l’amende requise jeudi 8 novembre par le parquet de Saint-Étienne contre la Caisse d’épargne Loire-Drôme-Ardèche pour « publicité mensongère », suite à la plainte déposée par huit clients de cette caisse régionale, souscripteurs du placement « Doubl’ô Monde ».

La décision a été mise en délibéré au 13 décembre. Mais elle n’en marque pas moins une étape décisive dans les multiples démarches engagées depuis quatre ans par les dizaines de milliers d’épargnants – plus de 265 000 selon le Collectif Lagardère de défense contre les abus bancaires (Clab) – qui se sont laissés berner au début des années 2000 par les annonces de gain alléchantes de la gamme financière Doubl’ô et Doubl’ô Monde vendue par l’Écureuil….

Source : http://www.quechoisir.org/argent-assurance/epargne-fiscalite/actualite-doubl-o-place-au-penal

Articles relatifs

L’UFC-Que Choisir place le préjudice consumériste au cœur du débat devant la Cour d’appel

Michel Texier

GuestsEvents Conventions radié le 27 mai 2016

Michel Texier

Fraude à la carte bancaire

Pascal SIX