Transport, Voyages Voiture

Règlement Quad et Mini moto

Le 16 juin 2013

Ils sont qualifiés d’« engins motorisés non réceptionnés » et vous croisez peut-être parfois ces quads et autres mini-motos sur les routes ou en ville. Les pouvoirs publics ont mis en place un règlement spécifique avec pour objectif prioritaire la sécurité.

Ni partout, ni entre toutes les mains. Voilà, en résumé, ce que l’on peut dire de ces engins motorisés qui ont débarqué il y a une dizaine d’années dans le paysage. Ces mini-motos, quads et autres sont sous les feux des pouvoirs publics depuis les premiers accidents mortels survenus en 2000. La Commission de la sécurité des consommateurs (CSC) a régulièrement émis des avis et communiqués montrant leurs dangers (bords tranchants, pots d’échappement brûlants, mauvaise fixation des repose-pieds, vitesses excessives, capacités de freinage médiocres…), recommandant aux parents d’en éviter l’utilisation par les enfants et aux pouvoirs publics de mettre en place une réglementation spécifique. Revue de détails du nouveau dispositif.

Tout ce qu’il faut savoir pour éviter les problèmes………………….

Source : http://www.quechoisir.org/auto/actualite-quad-et-mini-moto-les-regles-a-connaitre

Articles relatifs

Un conseil aux automobilistes usagers des moteurs turbocompressés, essence ou diesel

Pascal SIX

La contestation d’un PV sur un stationnement payant

Michel Texier

Plébiscité sur le marché du neuf, le diesel est-il le meilleur choix pour une citadine d’occasion ?

Pascal SIX

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +