Alimentation

Le Gouvernement mobilisé avec les professionnels de la filière pour améliorer et garantir la qualité et la traçabilité des plats cuisinés à base de viandes Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Benoît HAMON, Ministre délégué chargé de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation, et Guillaume GAROT, Ministre délégué chargé de l’Agroalimentaire, ont reçu les professionnels de la filière viande pour améliorer les contrôles qualité, la traçabilité et l’étiquetage de l’origine dans les filières viandes et pour les produits à base de viandes.

Toute la filière a répondu présent, de l’amont agricole à la distribution, en passant par le commerce de détail et l’artisanat alimentaire, les entreprises de négoce, les coopératives agricoles et les industries alimentaires, pour avancer ensemble sur les points suivants.
Au niveau réglementaire qui relève du niveau européen, les participants se sont accordés sur l’importance d’accélérer l’application de la réglementation sur l’étiquetage et l’information du
consommateur sur l’origine des viandes. Les ministres ont réaffirmé la volonté de la France de porter le sujet à Bruxelles….

Source : Source de l’article

Pesticides dans les fraises

L’association France Filière Pêche lance, à partir de Septembre 2012, sa marque commerciale « Pavillon France » pour soutenir la pêche maritime française.

Calculateur nutritionnel