Informatique pratique Thématiques

Windows 10 astuce de Microsoft et son navigateur Edge

Windows 10 : l’astuce de Microsoft pour vous faire adopter son navigateur Edge.

Dans une nouvelle version de Windows 10, la firme tente de vous détourner du navigateur alternatif que vous venez de choisir par défaut au profit du sien. Idem pour Groove Music, son lecteur de fichiers musicaux.

Microsoft veut vraiment que vous utilisiez Edge, le nouveau navigateur de Windows 10. A tel point que si vous installez par défaut un autre butineur, comme Chrome ou Firefox, Windows pourrait demain tenter de vous faire changer d’avis.

Dans la build 10568 de Windows 10 (qui a fuité sur la Toile) l’éditeur a en effet intégré une nouvelle boite de dialogue qui apparaît lorsque vous modifiez votre navigateur ou votre logiciel musical par défaut. Elle vous incite clairement à préférer le logiciel intégré à Windows à celui que vous venez de télécharger. « Essayez Microsoft Edge » peut-on lire. « Avant que vous ne changiez l’application par défaut, découvrez ce que vous pouvez faire avec un programme spécifiquement conçu pour Windows 10 » écrit encore Microsoft, avant de décrire brièvement les fonctions uniques de son navigateur (commentaires sur les pages Web, intégration de Cortana…). La firme vous propose ensuite deux choix : « Ne pas modifier le programme par défaut et essayer maintenant » ou « modifier quand même ».

Il n’est pas certain que Microsoft conserve cette boite de dialogue dans la version qu’elle poussera à l’ensemble de ses utilisateurs. Il n’empêche que l’intégration d’une telle boite de dialogue montre que l’entreprise a bien du mal à faire adopter ses propres services, y compris aux utilisateurs satisfaits de Windows 10. Pas facile de faire changer les habitudes des internautes !

Windows 10 : l’astuce de Microsoft pour vous faire adopter son navigateur Edge par 01.com 

Articles relatifs

Le Wi-Fi dans l’avion

Michel Texier

Qui connait l’indium. Un nouvel investissement boursier

Michel Texier

En finir avec les idées reçues tome 3

Michel Texier

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +