La procédure pour quitter son appartement

Vous pouvez partir de votre logement à tout moment, mais vous restez redevable du loyer jusqu’à l’expiration du délai de préavis : vous devez prévenir votre propriétaire, par lettre recommandée avec accusé de réception, trois mois avant l’expiration du bail.

Ce délai de préavis peut-être ramené à un mois si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes :

• Vous obtenez votre premier emploi
• Vous avez perdu votre emploi ou vous retrouvez un emploi
• Vous êtes muté professionnellement
• Vous êtes titulaire du RMI
• Vous avez plus de 60 ans et devez quitter votre logement pour une question de santé

Vous devrez alors le préciser dans votre lettre de congé, quitte à envoyer les justificatifs ultérieurement.

UFC QUE CHOISIR VAR EST se tient à côté de vous pour vous aider.

← Les locataires sont mal lotis d’après notre PDG Vous arrivez sur votre lieu de vacance et découvrez que la location que vous avez réservée ne correspond pas à la description qui vous en a été faite. →

UFC Que Choisir Var-Est

L'Union Fédérale des consommateurs Que Choisir donne à tout consommateur une information générale ou un renseignement simple sur vos droits. Notre UFC peut également vous accompagner dans la résolution de votre litige de consommation si, comme l’exige la loi, vous en devenez adhérent...Lire la suite