Santé

L’UFC-Que Choisir met au banc les mutuelles étudiantes

le 12 septembre 2012

En cette période d’inscriptions à la faculté, moment-clé pour le choix de la mutuelle étudiante, l’UFC-Que Choisir rend public ce jour son constat calamiteux sur le fonctionnement de ces organismes privés investis d’une mission de service public et en appelle à une remise à plat d’un système aussi défavorable aux étudiants qu’onéreux pour la collectivité.

Suite à des plaintes d’étudiants sur les services des mutuelles étudiantes, l’association a initié un sondage et une enquête de satisfaction en ligne(1) (837 réponses) en analysant parallèlement le fonctionnement de ces organismes et leurs contrats de complémentaire santé. Quelle que soit la matière étudiée, les mutuelles étudiantes ne méritent qu’un bonnet d’âne……….

à suivre: http://www.quechoisir.org/argent-assurance/assurance/assurance-des-personnes/communique-inscriptions-a-la-faculte-l-ufc-que-choisir-met-au-banc-les-mutuelles-etudiantes

Articles relatifs

Vernis à ongles du naturel en trompe l’œil

Michel Texier

Qualité pharmaceutique : les grandes firmes en défaut aussi

Michel Texier

Assurance maladie en europe, une application qui détaille pays par pays s’il faut avancer les frais, comment se faire rembourser, etc.

Michel Texier