Logement

La presse relate l’enquête UFC-Que Choisir qui pointe du doigt les agences immobilières hors-la-loi

Les agences immobilières

Le site internet « diagnostic expertise » rend compte de l’enquête de l’UFC Que Choisir et relate notamment :

« Des frais excessifs

Parallèlement à l’absence de transparence, l’enquête relève également certaines irrégularités en termes de facturation des prestations proposées par les agences. S’ils sont librement fixés, les honoraires des agents immobiliers apparaissent toutefois bien trop élevés aux yeux de l’UFC-Que Choisir qui précise que « d’après une interprétation stricte de la loi par les tribunaux, notamment la Cour d’appel de Grenoble dans un arrêt de 2004, le locataire ne doit à l’agence que la seule rédaction de l’acte ». En moyenne, un locataire devra verser l’équivalent de 1,1 mois de loyer à l’agence pour pouvoir occuper un logement.
Autre dérive évoquée, certaines agences applique une facturation supplémentaire pour des actes dont la réalisation doit normalement être intégrée aux honoraires « principaux » (état des lieux, quittances, etc.). »…

voir tout l’article sur leur site :

http://www.diagnostic-expertise.com/credit/actualite-credit-l-ufc-s-attaque-aux-derives-des-agents-immobiliers-3442.php?piwik-campaign=newsletter-98&piwik-kwd=actu-3442

Articles relatifs

il incombe au bailleur de justifier des sommes lui restant dues qui viendraient en déduction du montant du dépôt de garantie.

Pascal SIX

Abandon de chantier

Pascal SIX

Garantie aux acquéreurs successifs de sa maison

Pascal SIX