Argent Assurances

Les Assurances affinitaires sont diverses

Assurances affinitaires diverses

Alors que les plaintes de consommateurs sur les assurances affinitaires se multiplient, et à l’approche de la discussion à l’Assemblée nationale du projet de loi « consommation », comprenant notamment un volet sur ces assurances « accessoires », l’UFC-Que Choisir présente aujourd’hui les résultats effarants de son analyse de deux exemples emblématiques de ces assurances : les assurances moyens de paiement (AMP) et les assurances « fuites d’eau ». Face aux défauts criants des assurances accessoires et à leur impact financier, l’association en appelle à une action résolue des parlementaires.

• Assurance moyens de paiement : tout baisse… sauf les prix
  • L’assurance fuites d’eau : une cascade de sollicitations pour une couverture « goutte d’eau »
  • Assurances affinitaires : un impact loin d’être « accessoire »

Afin que le marché ne se développe pas au détriment du consommateur et dans la perspective de la discussion du projet de loi consommation, l’UFC-Que Choisir demande aux parlementaires :

• Pour garantir le consentement éclairé du consommateur
  • Pour rétablir la liberté du consommateur
  • La mise en place d’un droit de rétractation

Source : http://www.quechoisir.org/argent-assurance/assurance/assurance-des-biens/communique-petites-assurances-de-gros-defauts-a-corriger

Carrefour banque un livret d’épargne en plus

Petites pièces rouges

Victimes du Forex une lueur d’espoir