Argent Banques

Ouverture d’un Livret BforBank à un taux boosté de 3,30%

L’ouverture d’un Livret BforBank à un taux boosté à 3,30% pendant 3 mois et à une prime de 50 euros.

Avec un Livret A désormais rémunéré à 0,75% et dans un contexte plus général de baisse des taux, l’offre promotionnelle d’une banque en ligne se distingue tout particulièrement .

L’aubaine de ce mois d’août : 3,30% brut pendant 3 mois et 50 euros de bonus financier sur le Livret BforBank, voire même 130 euros en cas de souscription conjointe du compte courant. Cette offre commerciale, valable jusqu’au 31 août, fait l’objet d’une campagne télévisée depuis la semaine passée. Fait relativement rare actuellement, la filiale en ligne des caisses régionales du Crédit Agricole a en effet revu son taux de bienvenue à la hausse, puisqu’il était de 3% jusqu’au 15 juillet dernier.

Concrètement, BforBank propose deux offres réservées à ses nouveaux clients et s’achevant à la fin du mois. Concernant le livret, la banque en ligne le rémunère 3,30% brut pendant 3 mois pour toute première souscription, dans la limite de 75.000 euros. Lorsque les versements dépassent ce plafond, c’est le taux de base du Livret BforBank, de 1% brut à ce jour, qui s’applique. Ce taux promotionnel s’accompagne d’une prime de 50 euros, à condition toutefois de déposer à l’ouverture puis de maintenir jusqu’à la fin de l’année un minimum de 2.000 euros, cette prime étant versée en janvier 2016.

En parallèle, BforBank offre toujours aux nouveaux souscripteurs de son compte courant, lancé au printemps dernier, une prime de bienvenue de 80 euros. Ce bonus peut donc être cumulé avec celui du livret pour totaliser 130 euros.

Taux boosté à 3% : la norme de l’été
BforBank n’est pas la première banque en ligne à proposer une offre de ce type. Mais seuls ING Direct et Hello bank affichent des offres groupées actuellement et celles-ci apparaissent en retrait :

80 euros pour l’ouverture du compte courant ING Direct et 3% pendant 2 mois sur le livret ;
3% pendant 3 mois sur le Livret Hello bank et 50 euros offerts pour le compte bancaire.
A l’image des livrets de ces deux établissements, le taux boosté à 3% sur une durée relativement courte (2 ou 3 mois) s’impose par ailleurs comme la norme estivale. Pour la seule ouverture d’un compte bancaire en ligne, c’est la prime de 80 euros qui reste la règle chez les principaux acteurs du marché comme BforBank, donc, mais aussi Boursorama, Monabanq ou encore Fortuneo.

lien

Articles relatifs

Placements et litiges

Michel Texier

Assurance emprunteur

Michel Texier

L’indemnisation du vol de véhicule sans effraction

Pascal SIX