Energie gaz La Fédération

Bilan de Gaz moins cher ensemble

Bilan de Gaz moins cher ensemble

Nouvelle stimulation réussie de la concurrence
 

Alors que la campagne « gaz moins cher ensemble » s’est achevée le 20 mars, l’UFC-Que Choisir dresse avec une réelle satisfaction le bilan de cette seconde opération qui a effectivement participé à stimuler de nouveau la concurrence sur le marché du gaz au service de l’ensemble des consommateurs. Entre la multiplication des offres attractives financièrement sur le marché, et l’acceptation de l’offre personnalisée « gaz moins cher ensemble » par 60 000 inscrits, c’est une nouvelle dynamique concurrentielle qui s’ouvre et que les consommateurs doivent poursuivre.

60 000 inscrits ont souhaité souscrire à l’offre personnalisée « gaz moins cher ensemble »

Sur les 174 182 inscrits à la campagne « gaz moins cher ensemble »,   60 000 ont exprimé le souhait de souscrire à l’offre personnalisée qui leur a été faite, soit plus d’un inscrit sur trois, parmi lesquels  près de 60 % étaient au tarif réglementé.  L’économie moyenne, estimée sur un an, pour les souscripteurs, anciennement abonnés au tarif réglementé, est de 127 euros. Et lorsque l’on agrège les économies moyennes annuelles des bénéficiaires,  tout profil confondu, c’est pas moins de 5 millions d’euros de pouvoir d’achat  gagné par et pour les consommateurs.

La répartition géographique des bénéficiaires est conforme à celle des inscrits, à savoir dans l’ordre régional décroissant : Ile-de-France (11 220), Rhône-Alpes (6223),  Nord Pas de Calais (5371).

Au-delà du gain en pouvoir d’achat, une sécurité juridique effectivement renforcée

Soucieuse d’assurer, au-delà du gain en pouvoir d’achat, une sécurité juridique aux  souscripteurs, l’offre « gaz moins cher ensemble » initiée par l’UFC-Que Choisir comprend…

lire la suite

 

Articles relatifs

Une prime énergie à réclamer

Michel Texier

Les organismes de crédit jugés par leurs clients

Michel Texier

Pourquoi payer plus pour consommer moins ?

Michel Texier