Argent Banques

Compte Nickel. Ouverture low cost dans un bar tabac

Une société propose une initiative originale dans le domaine bancaire : ouvrir un compte bancaire en quelques minutes dans un bar-tabac. Avec le « Compte Nickel », il sera effectivement possible de créer son compte chez certains buralistes et de repartir avec une carte de paiement et un relevé d’identité bancaire (RIB).

Le projet « Compte Nickel » consiste à autoriser n’importe qui, sans condition de revenu, à ouvrir un compte chez un buraliste (tabac ou presse) sous réserve de formalités archi-réduites : faire scanner une pièce d’identité et donner un numéro de téléphone portable. Le client devient immédiatement titulaire d’un compte et d’une carte de paiement (facturée 20 €). L’ensemble lui est livré par le buraliste sous la forme d’un coffret qui contient la carte bancaire.
Le projet, qui a obtenu l’agrément de l’Autorité de contrôle prudentiel (le régulateur du secteur bancaire), est porté par une société nommée la Financière des paiements électroniques (FPE), dont le conseil de surveillance est présidé par Hugues Le Bret, ancien porte-parole de la Société générale. Les cadres dirigeants affichent une longue expérience des solutions de paiement et de la banque.

Une fois le compte activé, le client peut recevoir ou émettre des virements et retirer son argent dans n’importe quel distributeur. En revanche, il ne peut pas faire de chèque……….

source :     http://www.quechoisir.org/argent-assurance/banque-credit/service-bancaire/actualite-nickel-compte-bancaire-low-cost

Articles relatifs

Piratage de compte bancaire

Michel Texier

Remise en cause du droit de résiliation assurance emprunteur

Michel Texier

Surendettement

Michel Texier