Santé

Présence d’allergènes dans les chaussures Asics Kahana

Asics reconnaît qu’au moins un allergène est bien présent dans certaines de ses chaussures. Alerté par un couple de randonneurs qui avait souffert de sévères irritations sur le dessus du pied après avoir porté des Asics Kahana, nous avions procédé à des analyses qui avaient révélé la présence d’« allergènes avérés ».
Huit mois qu’on l’attendait… La réponse d’Asics à notre courrier de novembre 2012 nous est parvenue il y a quelques jours. Mais notre attente n’a pas été vaine, car dans ce document, Asics reconnaît qu’au moins une substance allergène est bien présente dans certains de ses modèles.

Alertés par un couple de randonneurs de Charente-Maritime qui avait vu apparaître sur le dessus de ses pieds de sérieuses irritations après avoir porté des Asics Kahana, nous avions décidé d’analyser en laboratoire la languette de l’une d’entre elles. Ces tests avaient mis en évidence la présence de trois substances allergènes dont deux « allergènes avérés » et « cancérogènes possibles », du 2,6-toluène di-isocyanate et du 2,4-toluène di-isocyanate.

Pendant ces 8 mois d’attente, la maison-mère d’Asics, basée au Japon, a procédé à ses propres analyses et lancé des recherches pour voir si d’autres cas avaient été répertoriés. Au terme de ce marathon, Asics admet que les résultats de ses analyses « corroborent » ceux de nos propres tests……..

source : http://www.quechoisir.org/loisirs-tourisme/sport-culture/actualite-asics-kahana-presence-d-allergenes-confirmee

Articles relatifs

Molécules toxiques dans les cosmétiques

Michel Texier

Manger du poisson frais

Michel Texier

Cosmétique et maquillage enfin une nouvelle réglementation !

Michel Texier