Energie Environnement

Gaz Electricité bonus malus


le 07 septembre 2012

Lutter contre la précarité énergétique et réduire la consommation d’énergie des ménages, c’est l’objectif du bonus-malus qui devrait être mis en place sur les tarifs du gaz et de l’électricité.

C’est une première étape de la transition énergétique promise pendant la campagne présidentielle. La tarification progressive du gaz et de l’électricité fait l’objet d’une proposition de loi qui sera débattue dans les prochaines semaines au Parlement. Son auteur, le député PS de l’Isère François Brottes, lui fixe deux grands objectifs : lutter contre la précarité énergétique qui touche des millions de familles et réduire les consommations d’énergie de tous les ménages en les incitant à la sobriété énergétique. Des objectifs louables face à la hausse attendue du prix des énergies et au coût des investissements nécessaires pour des moyens de production supplémentaires………..

 

à suivre: http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/electricite-gaz/actualite-gaz-et-electricite-vers-un-bonus-malus

Articles relatifs

Aprés Linky Gaspar

Michel Texier

Les factures rétroactives de GDF Suez sont légales

Michel Texier

Prix du gaz les bonnes nouvelles s’enchaînent

Michel Texier