Argent Banques

Hello bank BNP banque en ligne

Le 18 juin 2013


Annoncée depuis plusieurs mois à grand renfort d’opérations marketing, la nouvelle banque en ligne de BNP Paribas, dénommée Hello Bank, arrive en France.

Au risque de décevoir.

Définie comme la banque 100 % mobile de demain, Hello Bank n’est pas en soi une mauvaise initiative. Au contraire. Le lancement de cette nouvelle e-marque de BNP Paribas (il ne s’agit pas d’une structure détachée) a, comme le reconnaît avec fair-play Pascal Donnais, patron de la banque directe Fortuneo, l’avantage « de sensibiliser le grand public à la présence des banques en ligne et de faire valoir leurs atouts concurrentiels par rapport aux réseaux traditionnels ». Une position que partage Sophie Heller, directrice marketing d’ING Direct, convaincue que « ce nouvel entrant légitime l’avenir du modèle interactif à moindres frais ».

 

Alors qu’une fois de plus l’opacité et la cherté des coûts bancaires sont sur la sellette, tant en France qu’en Europe (Bruxelles planche sur un ensemble de mesures en faveur de davantage de transparence), la nouvelle offre d’Hello Bank a en effet la vertu d’offrir une palette étoffée de services low cost……..

Source : http://www.quechoisir.org/argent-assurance/banque-credit/service-bancaire/actualite-hello-bank-la-banque-en-ligne-selon-bnp-paribas

Articles relatifs

GuestsEvents Conventions radié le 27 mai 2016

Michel Texier

Carte bancaire, Paiement sans contact par l’INC

Michel Texier

le remboursement d’un emprunt sur une vente nulle n’est pas dû

Pascal SIX

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +