Logement Thématiques

Le marchand de listes ne vous a pas présenté d’offres correspondant à votre demande

Attention aux marchands de listes

Pour accroître vos chances de trouver un logement à louer, vous avez passé un contrat avec un marchand de listes : c’est ainsi que l’on nomme les agences immobilières qui fournissent des adresses de logements disponibles à leur client, moyennant paiement.

– (1er cas) Conformément à la loi, le marchand de listes ne vous a fait payer qu’après vous avoir remis les adresses souhaitées, mais il s’est avéré que ces adresses ne correspondaient pas au type de logement souhaité ou que les logements n’étaient pas disponibles.
– (2e cas) Au mépris de la loi, il a exigé un paiement pour vous remettre des listes de logements qui, de surcroît, ne répondaient pas à vos attentes.

Exigez le remboursement de ce que vous avez payé, en écrivant en recommandé au responsable de l’agence.
Le contrat passé avec le marchand de listes doit obligatoirement mentionner les caractéristiques du bien recherché. Il ne faut pas hésiter à être précis sur ses exigences, quitte à déborder des cases prévues à cet effet.

 

Articles relatifs

Génériques selon Prescrire

Michel Texier

Répondez à GDF Suez !

Pascal SIX

Guide pratique sur les Contrats de syndics

Pascal SIX

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +