Avion Transport, Voyages

liste des compagnies aériennes interdites dans l’union européenne

Liste des compagnies aériennes interdites dans l’UE

Dans ces temps troublés, il faut faire de plus en plus attention avec quelles compagnies nous voyageons.

L’Europe possède l’un des espaces aériens les plus sûrs au monde, grâce à l’application de normes de sécurité aérienne élevées. L’Union européenne (UE) s’efforce de renforcer ces normes à l’échelle mondiale, en travaillant en étroite coopération avec les autorités chargées de la sécurité dans les États membres, les pays hors UE et les organisations internationales de l’aviation. Cependant, certaines compagnies aériennes continuent d’opérer dans des conditions qui se situent en deçà des niveaux de sécurité essentiels et reconnus au niveau international.

Afin de renforcer encore la sécurité en Europe, la Commission — en étroite concertation avec les autorités des États membres chargées de la sécurité aérienne — a décidé d’interdire l’exploitation dans l’espace aérien européen des compagnies aériennes qui sont jugées peu sûres ou qui ne sont pas suffisamment contrôlées par leurs autorités nationales.

Pour consulter la liste des compagnies aériennes interdites, vous pouvez télécharger le document ci-dessous (liste complète) ou effectuer une recherche sur ce site en cliquant sur le bouton «Rechercher une compagnie aérienne interdite».

La première liste (annexe A) recense toutes les compagnies aériennes faisant l’objet d’une interdiction d’exploitation dans l’UE. La seconde (annexe B) comprend les compagnies aériennes faisant l’objet de restrictions d’exploitation dans l’UE. Ces deux listes sont régulièrement mises à jour et publiées au Journal officiel de l’Union européenne. Avant d’entreprendre une action sur la base des informations figurant dans ces listes, les utilisateurs doivent s’assurer qu’ils disposent de la version la plus récente….

lire la suite :   

Articles relatifs

UBER, ses conditions contractuelles

Michel Texier

Pénurie de carburant les profiteurs de la crise

Michel Texier

Annulation remboursement des voyages cause virus Zika

Michel Texier