Banques

Le Made in France électronique : Paylib

Un Paypal à la française voit le jour

Une sécurité maximale, une meilleure protection des données personnelles… Paylib, le dernier-né des portefeuilles électroniques « Made in France », semble plutôt séduisant sur le papier. Reste à savoir s’il fera ses preuves à l’usage.
On ne l’attendait plus… Porté sur les fonts baptismaux par trois banques (Banque postale, BNP et Société générale), Paylib est un nouveau système de paiement qui permet de faire ses achats en ligne, sur son ordinateur, sa tablette ou son téléphone portable. À l’image de Paypal, ce nouveau portefeuille électronique évite aux acheteurs de communiquer leurs coordonnées bancaires directement sur le site du commerçant. Au moment de payer, le client renseigne uniquement son identifiant Paylib et son mot de passe. La banque paie alors directement le commerçant et prélève la somme sur la carte bancaire du particulier. Bien sûr, le service sera gratuit pour les particuliers, à l’instar de Paypal ; aucune chance de séduire sinon. On ne connaît pas encore le montant de la commission pour les vendeurs, mais les trois banques affirment que le tarif sera compétitif. À partir du 24 septembre, Paylib sera accessible aux 20 millions de clients des trois banques, mais il a vocation à s’ouvrir à tous les établissements financiers qui le souhaitent.

 Des atouts… à confirmer : source : http://www.quechoisir.org/argent-assurance/banque-credit/service-bancaire/actualite-paylib-un-paypal-a-la-francaise-voit-le-jour

Articles relatifs

Face au coup de bluff des banques, l’UFC-Que Choisir lance son comparateur, carte maîtresse pour le consommateur !

Michel Texier

Dangers de la défiscalisation : une banque condamnée pour ne pas avoir averti l’investisseur des risques inhérents à ce type de produits.

Pascal SIX

Baisse taux livret A

Michel Texier