Santé

La mutuelle des étudiants MGEN au chevet de la LMDE

En grande difficulté, La mutuelle des étudiants (LMDE) accepte de la part de la Mutuelle générale de l’éducation nationale (MGEN) une aide qui ressemble fort à une prise de contrôle. Un soubresaut de plus dans le calamiteux dossier des mutuelles étudiantes.

Que Choisir l’évoquait en septembre 2012, c’est désormais officiel. La mutuelle des étudiants (LMDE, ex-Mnef) va « s’adosser » à la puissante Mutuelle générale de l’éducation nationale (MGEN) pour éviter l’effondrement. Le poids lourd mutualiste – 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 1,8 milliard de fonds propres – a avancé en urgence 3 millions d’euros à la LMDE pour lui éviter le défaut de paiement. Dans les mois qui viennent, une « gouvernance partagée » va être mise en place, a déclaré la présidente de la LMDE, Vanessa Favarro. Tout en refusant de parler d’« absorption », elle a cru bon de préciser que le « périmètre d’emploi » de la LMDE serait maintenu, ce qui laisse entendre que les services de la MGEN vont assumer des tâches touchant au cœur du fonctionnement de la LMDE..

Source : http://www.quechoisir.org/argent-assurance/assurance/assurance-des-personnes/actualite-mutuelle-des-etudiants-la-mgen-au-chevet-de-la-lmde

Articles relatifs

Patients hospitalisés un questionnaire de satisfaction en ligne

Michel Texier

Insecticides peut-on encore manger des cerises

Michel Texier

61 médicaments à la loupe

Michel Texier