Avion Transport, Voyages

Ryanair refait le plein pour ses avions

La compagnie Irlandaise Ryanair a joué avec la sécurité de ses passagers

La compagnie irlandaise à bas coût Ryanair a pendant plusieurs années demandé à ses pilotes de limiter leur emport carburant par souci d’économies. Elle est revenue sur cette injonction après plusieurs incidents, comme semble l’indiquer une note en notre possession.

Michael O’Leary, le patron de la compagnie aérienne à bas coût (low cost) Ryanair, est plutôt du genre à jouer la provocation et à fanfaronner. C’est à lui que l’on doit les propositions aussi farfelues que de rendre les toilettes payantes dans les avions, de faire voyager les passagers debout ou encore de confier les commandes à un seul pilote. Des idées lancées surtout pour faire le « buzz » autour de son entreprise.

En coulisses, le bouillonnant Irlandais sait pourtant baisser d’un ton, comme en témoigne la lettre datée du 18 septembre dernier qu’il a adressée à tous les pilotes de Ryanair et dont nous avons eu copie (voir ci-dessous). « Si vous estimez que vous avez besoin de carburant supplémentaire (lors de la préparation du vol, ndlr), écrit Michael O’Leary, cela continue d’être laissé à votre seule appréciation ». Sous-entendu : le commandant de bord n’a pas à se justifier.

à suivre: http://www.quechoisir.org/transport/transport-aerien/actualite-ryanair-la-compagnie-refait-le-plein

Articles relatifs

Le covoiturage ne doit pas être rénuméreé

Michel Texier

Une nouvelle étiquette pour bien choisir ses pneus

Pascal SIX

Remboursement croisière annulée

Michel Texier