Argent Banques

L’étourderie du Crédit Agricole de Toulouse

Beaucoup de banques donnent consigne à leurs salariés d’imposer de manière illégale une assurance emprunteur aux clients qui souscrivent un crédit immobilier. Mais rares sont celles qui ont l’imprudence de le faire par écrit.

 Adoptée en 2010, la loi Lagarde interdit à une banque de majorer le taux de crédit si l’emprunteur refuse de souscrire l’assurance décès invalidité (ADI) que lui propose l’établissement. Tous les spécialistes en conviennent, les banques respectent mal cette disposition. L’UFC-Que Choisir a d’ailleurs encore récemment dénoncé cette pratique. Il est néanmoins difficile de prendre les banques sur le fait, car bien entendu, elles n’ont pas la naïveté de poser par écrit leur conditions illégales.

 Des obligations mais pas de sanction…..

lire la suite

Articles relatifs

Dangers de la défiscalisation : une banque condamnée pour ne pas avoir averti l’investisseur des risques inhérents à ce type de produits.

Pascal SIX

Intérêt des placements : Pas de rendement élevé sans risque élevé

Michel Texier

Prêts entre particuliers les escroqueries se multiplient

Michel Texier

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +